Les Images racontent des histoires. Éléments de séries qui appellent d'autres commentaires, d'autres pistes. Instants parfois anciens, montrés avec du temps, avec l'envie seulement de parler du temps qui passe. Et puis des mots écrits et montrés, des expériences. Le temps, même aujourd'hui, à la seconde, là, il passe quand même, il fait récit. Il n'y a pas de nostalgie possible. Cette curieuse envie d'une urgence à prendre son temps pour, aujourd'hui même, regarder. JLK

jeudi 28 novembre 2013

Lumières du soir

Auparavant, faire en sorte que ce soit possible : que tes collègues ne soient pas si étonnés que tu dises que la lumière est belle.
Réunion à trois. D'abord sortir son boîtier. S'attendre quand même à ce que les deux collègues te regardent un peu surpris. Rester naturel. Être soi-même. Partager la discussion souriante autour de ta veste, des richesses insoupçonnées dans les poches. Laisser faire et regarder dehors. Dire que la lumière est belle.
Quelques secondes en tout, pas plus.
Reprendre la réunion.  La réunion ? Rester dans la réunion au fonds, l'avoir toujours eue en tête cette réunion, parce que tout cela est le même sujet, le même sujet sérieux. Du faire et du comment faire de l'endroit où nous sommes ensemble. Travailler la poésie possible,  partout.

Nantes, le CHU vu de l'université, détail, 28 novembre 2013, photographie numérique, Lumix DMC-LX7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire